Les étapes de votre projet

 

Parce qu'une question complexe n'a jamais de réponse simple, Traits d'histoires vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet, voire même avant. En effet, un problème de toiture, le changement d'une menuiserie, le changement de mobiliser, ou le changement d'un receveur de douche, peuvent être l'occasion de vérifier la bonne adéquation de vos espaces de vie à leurs usages.

Temps 1. Définir vos besoins

Vous souhaitez adapter votre logement ou votre entreprise pour préserver votre mobilité, celle de vos salariés ou de vos clients.

Vous avez besoin de davantage d'espace, mais vous devez quantifier et préciser la faisabilité.

Notre expérience de 30 années d'accompagnement de ménages ou d'entreprises, et une maîtrise des outils de travail collaboratifs, vous apporterons une aide efficace pour planifier les actions à mener pour optimiser votre environnement et préciser vos attentes en terme de projet immobilier.

Temps 2. Préparer la réalisation

 

La phase de préparation de la réalisation consiste à formaliser vos intentions : schémas spatiaux, illustrations, maquettes, plans, élévations, image de synthèse...

Cette phase est parfois itérative, c'est à dire que la mise en forme apporte des éléments d'appréciation supplémentaires qui peuvent parfois conduire à choisir d'autres pistes. Le coût d'un agrandissement peut par exemple conduire à s'orienter sur une solution revente et achat plus approprié. Dans tous les cas, le travail réalisé n'est jamais du temps perdu s'il permet d'éviter de s'engager dans une mauvaise piste.

Préparer la réalisation, c'est aussi s'assurer de l'obtention de toutes les autorisations administratives, permis de construire, autorisation de travaux, permis d'aménager, voire étude d'impact, etc...

Temps 3. Coordonner l'exécution

Coordonner l'exécution, c'est tout d'abord choisir les entreprises qui vont assurer les travaux. Avec Traits d'histoires, vous avez un seul et unique interlocuteur et le prix comprend l'ensemble des prestations de travaux et d'étude, conformément au contrat qui vous est remis.

Mais coordonner l'exécution, c'est surtout s'assurer de la conformité de la réalisation aux intentions initiales et de la qualité des prestations fournies.

Pour celà notre présence  au sein de l'équipe des compagnons présents sur le chantier est un gage de réactivité. "Un travail bien commandé est à moitié fait" dit l'adage populaire, mais une erreur vite rattrapée est aussi garante de la motivation des exécutants.

Traits d'histoires est membre de la coopérative TOERANA-HABITAT, 235 Boulevard Paul Painlevé, 59000 LILLE

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now