Types d'intervention

Voici quatre exemples de nos interventions. Dans les faits, nous définition notre mission en fonction de la situation et des vos attentes. A l'issue de notre audit initial, nous croiserons notre perception de vos besoins avec votre lecture de la situation.

Accompagnement ciblé

​​

L'urbanisme est une discipline appropriée par de très nombreux prestataires ou maîtres d'ouvrage.

Cependant, il se trouve parfois qu'un déficit de connaissance induise des erreurs par ignorance.

Il se peut également qu'une méconnaissance de la disponibilité d'outils conduise à ne pas avoir accès à des informations essentielles, voire à passer plus de temps que nécessaires dans certaines investigations.

Un rapide audit de notre part vous permettra de vous indiquer les accompagnements ciblés vous permettant de combler des carences, et mieux réussir votre projet.

Construction d'un évènement

​​

La mise en place d'un évènement constitue une modalité de construction du projet à part entière que ce soit pour :

  • fédérer autour du projet,

  • nourrir la programmation d'un lieu,

  • rassembler les acteurs potentiels

  • former aux conditions du projet

  • tenir la cohérence du projet sur le long terme,

  • ...

Notre intervention se décompose en analyse de la situation, construction de l'évènement, accompagnement dans la conduite de la préparation et/ou du déroulement de l'évènement.

Renforcement d'équipe

​​

Les variations de charge de travail rendent parfois difficile la gestion du plan de charge.

Cela est surtout pénalisant lorsqu'il s'agit d'engager une mission rapidemment mais en pointillé pour satisfaire la pression du maître d'ouvrage.

L'urba(n)Coach par sa posture d'accompagnant, par sa forte expertise et son expérience, saura suppléer au déficit de disponibilité de l'encadrement en se glissant dans la peau du directeur de projet "maison".

.

Mission à
l'étranger

​​

La prise en charge de mission à l'étranger est parfois une difficulté pour les agences d'urbanisme :

  • obstacle de la langue,

  • mauvaise connaissance du contexte culturel,

  • faible disponibilité des personnels pour des absences prolongées,

  • absence de relais locaux.

L'urba(n)Coach, par son approche spécifique, son expérience, ses compétences, ses méthodes, peut se substituer à votre structure en toute transparence pour vous permettre d'engager les premières phases d'une mission avant d'y détacher quelqu'un, ou bien pour la cloturer.

Nos interventions incluent une séquence d'immersion dans votre structure pour en connaitre la culture, le réseau des personnes, et les habitudes de fonctionnement.