Myriam Cau
Co-founder
Urbaniste qualifiée
Jean Pierre Mispelon
Co-founder
Référent

La conception de la ville est un processus permanent. Elle mobilise de nombreux acteurs aux compétences diverses. Mais surtout elle résulte de l'interaction de ces différents acteurs. Notre projet pour une ville meilleure, est d'accompagner les acteurs qui le souhaitent. Cet accompagnement peut être individuel. Il peut également viser à mettre en place des dynamiques collectives.

Urba(n)Coach

Animateur de différentes associations professionnelles d'urbanistes, salarié de collectivités publiques ou de société privées, gérant de bureaux d'études, Jean Pierre Mispelon a forgé sa connaissance des processus de conception des villes dans des contextes différents.

Issue d'une formation initiale en aménagement du territoire, son parcours dans différentes sociétés d'aménagement et collectivités locales à des postes de responsabilité lui ont apporté une expertise forte dans les domaines du foncier et de la programmation, qu'elle a complétée d'un savoir être dans le domaine de l'accompagnement.

Marie-Claire Mourouvin
Architecte d.e.s.a.
Urbaniste territorial

De formation architecte, avec une pratique de projets urbains et architecturaux en agence et en collectivité. Conseil au sein d’un service urbanisme en collectivité, initiatrice de balades urbaines, encadrement d’étudiants en urbanisme, Marie-Claire Mourouvin assiste la maîtrise d’ouvrage en programmation de projets urbains et architecturaux.

Philippe Tostain
Ingénieur et formateur
Consultant écomobilité

Ingénieur des Travaux Publics, de l’Etat et des collectivités locales, orienté aménagements de modération de la circulation, développement du vélo urbain et de l’intermodalité. Philippe Tostain est aujourd'hui consultant sur la demande de mobilité – et de démobilité – des entreprises et chargé de cours sur la transition écomobile.